CHARLOTTETOWN — Matthew Grouchy a inscrit un but et deux passes dans un gain de 4-3 des Islanders de Charlottetown face aux Voltigeurs de Drummondville, jeudi.

Grouchy a porté le score à 3-2 avec un tir des poignets dans le haut du filet, avec 5:37 à écouler au troisième vingt. C’était son 10e but de la saison.

Keith Getson a bonifié le coussin avec 1:55 au cadran grâce à un tir des poignets du cercle gauche, en avantage numérique.

Thomas Casey et Pascal Aquin ont aussi fait mouche pour les Islanders, qui récoltaient un troisième gain d’affilée.

Matthew Welsh des Islanders a fait 33 arrêts, deux de plus que son vis-à-vis, Daniel Moody.

Morgan Adams-Moisa, Nicolas Guay et Cédric Desruisseaux ont riposté pour les Voltigeurs.

Desruisseaux a marqué avec 17 secondes à disputer dans le match, suite à une mêlée, mais les Islanders ont gardé le cap pour inscrire la victoire.

Adams-Moisan a donné les devants 1-0 aux visiteurs à 5:22 au deuxième vingt. Posté devant le but, il a redirigé une passe de Bastian Eckl qui se trouvait le long de la bande, du côté droit.

Casey, un natif de Charlottetown, a égalé le score à 16:22 en deuxième période. Il a profité d’un rebond après un tir de la pointe de Brendan Clavelle.

En troisième période, les Islanders ont pris l’avance 2-1 à 3:44. Grouchy a bien manoeuvré sur le flanc droit, dirigeant ensuite le disque au cercle gauche, vers Aquin. Ce dernier a marqué avec un fulgurant tir des poignets, au-dessus de l’épaule droite de Moody.

Guay a créé l’impasse 2-2 à 13:50, quand son tir a dévié sur le patin droit d’Olivier Desjardins, des Islanders. Ont suivi les trois buts en 5:20, à l’avantage de la formation locale.

Gatineau 6 Cap-Breton 3

Mitchell Balmas a récolté deux buts et une passe, aidant les Olympiques à signer une troisième victoire consécutive, 6-3 aux dépens des Screaming Eagles. Le capitaine Alex Breton a fourni trois passes pour les visiteurs.

Moncton 2 Blainville-Boisbriand 4

Alex Barré-Boulet a réussi un tour du chapeau en 27:51 et l’Armada a dominé les Wildcats, 4-1. Le hockeyeur de 20 ans domine la LHJMQ avec 26 buts et 50 points.

L’Armada méritait un quatrième gain d’affilée, tandis que Moncton perdait un neuvième match de suite.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!