TROIS-RIVIÈRES, Qc – Daniel Talbot a ramené une carte de 68, quatre coups sous la normale, mercredi, pour enlever les honneurs du Rendez-vous Acura, un événement du circuit senior de l’AGP qui sert de prélude au Championnat des joueurs Titleist, disputé jeudi et vendredi sur les allées du club Ki-8-Eb.

Le vétéran golfeur, affilié au Centre Sports Montréal, l’a emporté par la marge de deux coups devant Yvan Beauchemin (Fontainebleau) et Jean Laforce (Saint-Jean-de-Matha).

À égalité au quatrième rang, à 71 (-1), on retrouve Serge Thivierge (Vallée du Richelieu), Marc Girouard (Le Diamant) et Daniel Santerre (Golf Town Pointe-Claire). Jean-Louis Lamarre (Beloeil) a terminé septième après avoir joué la normale 72.

«Bien que je frappe mieux la balle qu’en début de saison, mon jeu sur les verts a fait la différence aujourd’hui, a dit Talbot. Plus réceptifs que lors du parcours de reconnaissance de la veille, les verts nous permettaient d’attaquer les fanions.»

Talbot a réussi huit oiselets, dont trois de suite aux 11e, 12e et 13e trous, mais il a commis quatre bogueys.

Duke Doucet (Summerlea) a ajouté une autre victoire à son palmarès en remportant la palme de la division super senior (60 ans et plus). Doucet a joué 77, un coup de moins qu’André Harvey (Rivermead).

À l’ordre de mérite de la division senior, Laforce devance Talbot par deux points tandis que Doucet trône au sommet de la division super senior avec une avance de sept points devant Michel Robert.

De son passage à Trois-Rivières, Talbot espère faire d’une pierre, deux coups puisqu’il sera l’un des prétendants à la victoire, jeudi et vendredi, au Championnat des joueurs Titleist, troisième étape du circuit Molson Canadian 67.

Le Championnat des joueurs Titleist revêt un caractère particulier puisqu’il sert de tournoi de qualification en vue du championnat national des professionnels de club qui aura lieu en Floride en novembre prochain.

Les résultats compteront également au classement national RBC de la PGA canadienne.

Le champion encaissera 6 000 $ tandis que le premier au classement de la division Honda des professionnels en titre et professionnels gestionnaires touchera 1 200 $.

Pour signer le doublé, Talbot devra contrer les efforts des principaux ténors de la scène provinciale dont les champions des premiers tournois de la saison, en l’occurrence Vincent Dumouchel, La Vallée du Richelieu (Classique Acura), Claude Tremblay, Le Boisé (Challenge AGP), Gregg Cuthill, Beaconsfield (Classique Raymond Chabot Grant Thornton) et Jérôme Blais, Performance Golf (Coupe des Champions Golf de la Faune).

Joueur de l’année en 2011, Dave Lévesque (La Prairie) sera aussi à surveiller, tout comme Kevin Senécal (Le Maitre Tremblant), Marc Girouard (Le Diamant), Louis-Pierre Godin (Le Mirage) et les jumeaux Lindsey et Patrick Wilson (Royal Montréal).

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!