Paul Chiasson Paul Chiasson / La Presse Canadienne

NEW YORK — Le centre Brayden Schenn, des Blues, son coéquipier Jake Allen, qui défend le filet, et le gardien Brian Elliott, des Flyers, ont été nommés les trois étoiles de la semaine dernière dans la LNH, lundi.

Schenn a mené le circuit Bettman avec six buts et sept points dont un but dans trois matches d’affilée, après un tour du chapeau au Centre Bell. C’était pour lui une deuxième séquence de quatre matches de suite avec au moins un but, après un exploit du genre en janvier cette année.

Les Blues ont connu une semaine de 4-0-0, atteignant le sommet dans l’Ouest.

Le joueur de 26 ans de Saskatoon a récolté 16 buts et 37 points cette saison. Il partage le cinquième rang des pointeurs de la ligue avec deux autres joueurs, et son différentiel de plus 25 est inégalé.

Allen a été invaincu en quatre sorties, affichant une moyenne de 1,50. Il a notamment signé un jeu blanc contre les Stars. L’athlète de 27 ans de Fredericton est deuxième de la ligue avec 17 gains cette saison, à égalité avec Frederik Andersen, des Maple Leafs.

Elliott a mérité trois gains en trois matches, offrant une moyenne de 1,67. Le gardien de 32 ans de Newmarket, en Ontario, a aidé les Flyers à se relever d’une série de 10 défaites.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!