MONTRÉAL — 5 – Alex Harvey est couronné le roi du ski de fond à la suite de sa victoire au 50 km style libre des Championnats du monde de ski nordique.

– Marie-Philip Poulin enfile deux buts et les Canadiennes de Montréal soulèvent leur quatrième coupe Clarkson en l’emportant 3-1 contre l’Inferno de Calgary.

8 – Les Canadiens Mikaël Kingsbury et Justine Dufour-Lapointe montent sur la troisième marche du podium de l’épreuve des bosses aux Championnats du monde de ski acrobatique. Le Japonais Ikuma Horishima et l’Australienne Britteny Cox mettent la main sur l’or.

– Le membre du Temple de la renommée de la boxe Lou Duva, qui a géré la carrière de 19 champions du monde, meurt à l’âge de 94 ans.

9 – Le Japonais Ikuma Horishima réussit un doublé historique aux Championnats du monde de ski acrobatique en s’assurant le titre mondial en bosses en parallèle. Les skieurs canadiens sont écartés du podiums.

10 – Sebastien Toutant s’adjuge le bronze dans la compétition de slopestyle aux X Games d’Oslo, en Norvège.

11 – Mark McMorris et Maxence Parrot signent un doublé lors de l’épreuve de Big Air aux X Games d’Oslo.

12 – David Lemieux l’emporte par K.-O. au troisième round contre Curtis Stevens dans un combat d’unification des titres de la NABO et Continental des Amériques du WBC.

– Le Canadien Adam Hadwin s’assure sa première victoire en carrière sur le circuit de la PGA, remportant le Championnat Valspar.

– Le Montréalais Félix Auger-Aliassime défait le Français Gleb Sakharov et enlève les grands honneurs du tournoi Futures de Sherbrooke.

– Marianne St-Gelais devient vice-championne du monde de patinage de vitesse courte piste.

– Brad Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador, triomphe au Championnat canadien de curling en défaisant Kevin Koe 7-6.

17 – Alex Harvey gagne le sprint style libre dans le cadre des Finales de la Coupe du monde de ski de fond à Québec.

18 – La Québécoise Ann-Renée Desbiens mérite le trophée Patty Kazmaier, remis à la joueuse par excellence du hockey de la NCAA.

19 – Alex Harvey termine deuxième de la poursuite 15 kilomètres en style libre aux Finales de la Coupe du monde de ski de fond de Québec, remportée par le Norvégien Johannes Hosflot Klaebo. Cette performance confirme sa troisième place au classement cumulatif de la Coupe du monde.

– La formation des Golden Knights de Clarkson est couronnée championne du hockey de la NCAA grâce à une victoire de 3-0 face aux Badgers de l’Université du Wisconsin.

21 – Le nageur Ryan Cochrane, double médaillé olympique, annonce sa retraite à l’âge de 28 ans.

23 – Les États-Unis remportent la Classique mondiale de baseball en battant Porto Rico 8-0 en finale.

26 – La skip canadienne Rachel Homan remporte la médaille d’or du championnat du monde de curling féminin.

– Valérie Grenier est sacrée championne canadienne en slalom géant.

29 – La boxeuse Ariane Fortin annonce sa retraite à l’âge de 32 ans,

30 – Stephen Bronfman confirme que Montréal est prête et n’attend que l’appel du Baseball majeur pour accueillir une équipe du Baseball majeur.

31 – La Terre-neuvienne Kaetlyn Osmond mérite la médaille d’argent et l’Ontarienne Gabrielle Daleman obtient le bronze dans l’épreuve individuelle chez les dames aux championnats du monde de patinage artistique. La Russe Evgenia Medvedeva monte sur la plus haute marche du podium.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!