DÉTROIT — Mike Matheson a enfilé l’aiguille pour la première fois de la saison lors de la période supplémentaire et les Panthers de la Floride ont signé un premier gain en prolongation grâce à une victoire de 2-1 face aux Red Wings de Detroit, lundi soir.

Matheson a profité du rebond suite au tir de Nick Bjugstad pour envoyer la rondelle derrière le gardien Jimmy Howard, à 2:02 de la période supplémentaire. Les Panthers, qui ont comblé un déficit d’un but en troisième période, affichent un rendement de 1-2 en prolongation depuis le début de la campagne.

Vincent Trocheck a été l’auteur du premier but de la formation floridienne, tandis que James Reimer a repoussé 34 tirs.

Henriz Zetterberg a été le seul joueur des Red Wings à tromper la vigilance de Reimer du côté des Red Wings, qui présentent une fiche de 0-5 en temps prolongation.

Mettant fin à une disette de 22 matchs, Zetterberg a ouvert la marque à 18:27 de la première période, grâce à son propre rebond.

Les Panthers sont cependant revenus à la charge au troisième engagement, lors d’un avantage numérique. Étendu sur la patinoire suite à la mise en échec du défenseur Niklas Kronwall, Jonathan Huberdeau a toutefois été en mesure de refiler le disque à Trocheck. Posté devant le filet adverse, Trochek a battu Howard du côté du gant afin de niveler le pointage .

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!