LAS VEGAS — Cam Ward a obtenu sa 300e victoire en carrière lorsque le but de Phillip Di Giuseppe, en cinquième ronde des tirs de barrage, a propulsé les Hurricanes de la Caroline vers une victoire de 3-2 face aux Golden Knights de Las Vegas, mardi soir.

Marcus Kruger et Trevor van Riemsdyk ont touché la cible pour les Hurricanes en temps réglementaire. Ward, qui a réalisé 22 arrêts, est devenu le 32e gardien de but de l’histoire de la LNH à atteindre le plateau des 300 victoires.

Deryk Engelland et Reilly Smith ont enfilé l’aiguille en deuxième période pour les Golden Knights, forçant la tenue d’une période supplémentaire.

La troupe de Gérard Gallant affiche un dossier de 7-2 lorsqu’un match se transporte au-delà de 60 minutes, tandis que les Hurricanes présentent un dossier de 4-7 dans cette situation.

À son retour au jeu après s’être absenté durant près de deux mois, Marc-André Fleury a bloqué 35 tirs pour la formation de Las Vegas. Le cerbère québécois n’a pas joué depuis qu’il a subi une commotion cérébrale le 13 octobre, dans une défaite de 6-3 contre les Red Wings de Détroit. Il a raté les 25 matchs suivants.

Les Golden Knights ont toutefois tenté de garder la tête hors de l’eau en employant Malcolm Subban, Oscar Dansk et le Québécois Maxime Lagacé devant le filet.

L’équipe s’est hissé au deuxième rang de la section Pacifique avec une récolte de 40 points, trois derrière les Kings de Los Angeles.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!