Soutenez

Autre journée pénible pour les Canadiens

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

CORTINA D’AMPEZZO, Italie — Les planchistes canadiens ont connu une autre journée pénible en slalom géant en parallèle à la Coupe du monde de surf des neiges de Cortina d’Ampezzo, vendredi, puisqu’un seul d’entre eux a percé le top-30.

Darren Gardner fut le meilleur représentant du pays avec une 30e place, tandis que le vétéran Jasey-Jay Anderson, qui est âgé de 42 ans, a terminé 33e. Le Québécois a confié après la compétition que le parcours, ponctué de nombreux plats, ne lui convenait pas particulièrement.

L’épreuve a été remportée par l’Autrichien Alexander Payer, qui a défait en super finale l’Italien et favori local Roland Fischnaller. Le podium a été complété par le Français Sylvain Dufour.

Quant à lui, Sébastien Beaulieu, de Sherbrooke, n’a pu faire mieux que la 45e position. Il s’agit de sa première Coupe du monde cette saison — et de sa deuxième course en autant de jours —, après qu’il soit passé sous le bistouri pour réparer une blessure à une épaule.

Pour leur part, le Montréalais Jules Lefebvre et Arnaud Audet ont abouti respectivement aux 56e et 63e rangs.

Du côté des dames, ça n’a guère été mieux pour les Canadiennes Katrina Gerencser, Megan Farrell et Kaylie Buck, qui ont abouti 35e, 40e et 45e, dans l’ordre.

La Tchèque Ester Ledecka a gagné le slalom géant en parallèle, après avoir pris la mesure en super finale de l’Allemande Selina Jörg. L’Autrichienne Claudia Riegler s’est adjugé le bronze en disposant en petite finale de sa compatriote Sabine Schöffmann.

La Coupe du monde de surf des neiges de Cortina d’Ampezzo se poursuivra samedi avec la présentation du slalom en parallèle, tant du côté masculin que féminin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.