SPRINGFIELD, Mass. — Le double récipiendaire du titre de joueur par excellence de la NBA Steve Nash, Jason Kidd, Grant Hill et Ray Allen font partie des six candidats de première année éligibles au Temple de la renommée Naismith Memorial du basketball.

Nash, de Victoria, en Colombie-Britannique, a été invité au match des étoiles à huit reprises et a été élu joueur par excellence de la NBA en 2005 et 2006 quand il portait les couleurs des Suns de Phoenix.

Chauncey Billups et Richard Hamilton sont aussi admissibles pour une première fois à la suite d’un changement aux règles du temple de la renommée permettant aux joueurs d’être éligibles trois ans après leur retraite.

Les nouveaux candidats éligibles en 2018 ont été dévoilés jeudi, lors de l’anniversaire de l’invention du basketball par James Naismith.

Le comité des femmes a notamment soumis la candidature de l’ancienne étoile de la WNBA Becky Hammon, qui est présentement entraîneuse-adjointe chez les Spurs de San Antonio, dans la NBA.

Les finalistes seront connus lors du week-end des étoiles de la NBA, le 17 février à Los Angeles. Les candidats élus parmi les légendes seront dévoilés pendant les demi-finales du championnat universitaire, au cours du printemps, à San Antonio.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!