CHARLOTTE, N.C. — Cam Newton a réussi une course de deux verges pour un touché alors qu’il ne restait que 35 secondes à écouler et les Panthers de la Caroline ont eu le meilleur 22-19 contre les Buccaneers de Tampa Bay, dimanche.

Les Panthers (11-4) ont tiré de l’arrière pendant la majorité de la deuxième demie, mais Newton a orchestré une poussée de 59 verges dans les dernières minutes du match avant de franchir la zone des buts. La séquence aurait toutefois pu être désastreuse. Newton a échappé la remise de son centre, mais il a récupéré le ballon avant d’inscrire le majeur victorieux.

Les Panthers se sont du même coup assurés d’une place en séries dans l’Association Nationale. Ils peuvent également remporter le titre de la section Sud la semaine prochaine, en battant les Falcons d’Atlanta et avec l’aide d’une défaite des Saints de La Nouvelle-Orléans.

Les Panthers ont scellé l’issue de la rencontre quand Kawann Short a réussi un sac aux dépens du quart Jameis Winston lors de la dernière séquence offensive des Buccaneers (4-11). Winston a échappé le ballon et Julius Peppers l’a récupéré.

Winston a amassé 367 verges par la voie des airs. Il a lancé une passe de touché, mais il a été victime de six sacs. Il a aussi échappé le ballon trois fois.

L’attaque des Panthers a éprouvé des difficultés pendant toute la journée. Newton a lancé pour 160 verges et il a effectué 14 courses pour des gains de 52 verges. Le seul touché des Panthers lors des trois premiers quarts est survenu sur un retour de botté d’envoi de 103 verges de Damiere Byrd.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!