Soutenez

Shiffrin l'emporte; Mielzynski septième

Giovanni Auletta / The Associated Press Photo: Giovanni Auletta

ZAGREB, Croatie — La championne olympique Mikaela Shiffrin a signé une septième victoire en 14 départs cette saison quand elle a mis la main sur le slalom de la Coupe du monde de Zagreb, en Croatie, où la Canadienne Erin Mielzynski a pris la septième place.

L’Américaine s’est servie de sa confortable avance bâtie en première manche — 1,41 seconde — pour devance la Suissesse Wendy Holdener de 1,59 seconde. Shiffrin a effectué les deux descentes en un temps combiné d’une minute, 53,07 secondes (1:53,07).

La Suédoise Frida Hansdotter a terminé troisième, à 2,11 secondes de la gagnante. La Slovaque Petra Vlhova, seule skieuse à battre Shiffrin en slalom cette saison, a conclu l’épreuve au pied du podium, à 13 centièmes d’une médaille.

Douzième à l’issue de la première manche, Mielzynski a réussi le meilleur temps de la seconde — 59,73 — pour se hisser jusqu’à la septième place, avec un retard de 2,96 secondes sur l’Américaine.

Sa compatriote Romi Remme, 18e après une manche, a réussi un excellent chrono de 59,95 secondes dans la deuxième pour grimper au 11e échelon. Laurence St-Germain, seule autre Canadienne inscrite, ne s’est pas qualifiée pour la deuxième descente de la journée.

Même si elle a raté deux épreuves de vitesse à Val d’Isère en décembre, Shiffrin, dont cette victoire est sa 38e en carrière, mène le classement général de la Coupe du monde avec 1081 points. Elle détient une avance de 571 points sur l’Allemande Viktoria Rebensburg, qui n’a pas pris part à l’épreuve de mercredi.

Les skieuses se dirigent maintenant vers Kranjska Gora en Slovénie pour un slalom géant et un slalom, les 6 et 7 janvier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.