Soutenez

Kindl signe sa 2e victoire en CM de luge

Rédaction - The Associated Press

KÖNIGSSEE, Allemagne — Wolfgang Kindl a profité d’une erreur coûteuse du champion olympique Felix Loch pour signer sa deuxième victoire consécutive en Coupe du monde de luge, dimanche.

Loch, qui est toujours en tête du classement général, fut le plus rapide de la première manche, mais il a été brouillon lors de la suivante — il a signé le 26e chrono —, ce qui a permis à Kindl de l’emporter en une minute et 39,035 secondes.

Kindl a devancé son compatriote autrichien Armin Frauscher par 29 millièmes de seconde, et l’Allemand Johannes Ludwig par 0,119.

L’Allemand Andi Langenhan a abouti au pied du podium, devant le champion en titre de la Coupe du monde, Roman Repilov.

Loch a fini à 0,36 seconde de Kindl, en 11e position.

Les Canadiens Mitchel Malyk et Sam Edney ont respectivement fini 21e et 23e, tandis que leur compatriote Reid Watts n’a pu compléter l’épreuve.

Avec cinq courses à négocier, le quintuple champion de la Coupe du monde domine le classement général avec 571 points, soit 42 de plus que Kindl.

Au relais par équipes, les Italiens l’ont emporté en vertu d’un chrono cumulatif de 2:43,233. Ils ont devancé dans l’ordre les Américains et les Autrichiens.

Le Canada, représenté par les lugeurs Alex Gough, Malyk et le double formé de Tristan Walker et Justin Snith, s’est contenté du cinquième échelon à 0,396 seconde de l’Italie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.