LOS ANGELES — L’ancien entraîneur de l’Impact de Montréal Marc Dos Santos a été nommé entraîneur adjoint du Los Angeles FC aux côtés de Bob Bradley.

L’équipe d’expansion de la MLS a également nommé Zak Abdel à titre d’entraîneur des gardiens de but. Abdel avait occupé le même poste avec l’équipe masculine canadienne sous les ordres de l’ancien entraîneur Octavio Zambrano.

Mike Sorber agira en tant que directeur des opérations soccer au sein du club. Les autres entraîneurs adjoints nommés par l’équipe sont Ante Razov et Kenny Arena.

Dos Santos a mené les Deltas de San Francisco au Championnat de la Ligue nord-américaine de soccer en 2017 et a été nommé le meilleur directeur du circuit pour une deuxième fois. Il a précédemment dirigé l’Attak FC de Trois-Rivières (2007-2008), l’Impact (2009-2011) et le Fury FC d’Ottawa (2013-15).

Il a également été l’entraîneur de jeunes équipes au Brésil, avant de prendre la barre du Desportivo Brasil.

Abdel a quant a lui été l’entraîneur des gardiens de but du Canada (2017), de l’équipe nationale de l’Égypte (2011-2013), de l’équipe des États-Unis (2008-2011), du Chivas USA (2006-2007), de l’équipe américaine des moins de 20 ans (2005) et du Galaxy de Los Angeles (1998-2004).

«Nous avons assemblé une équipe de dirigeants expérimentés et talentueux pour notre saison inaugurale, a déclaré Bradley dans un communiqué transmis par l’équipe. Ce groupe d’entraîneurs nous permettra de développer notre environnement de gagnants et je suis très excité d’amorcer l’aventure avec cette équipe le 22 janvier.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!