TAMPA, Fla. — Le défenseur étoile du Lightning de Tampa Bay, Victor Hedman, ratera de trois à six semaines d’activités en raison d’une blessure au bas du corps.

Les examens passés vendredi ont permis d’évaluer la période durant laquelle le défenseur devrait s’absenter. Hedman s’est blessé au genou lorsqu’il a été atteint par le joueur des Flames de Calgary Garnet Hathaway, jeudi soir. Sur la séquence, il semblait gravement blessé.

Hedman, qui dispute sa neuvième saison dans la LNH, n’était pas en mesure de mettre du poids du côté gauche lorsqu’il retraitait au banc des siens.

Le Lightning (31-10-3), qui affiche le meilleur dossier du circuit présentement, sautera sur la patinoire seulement jeudi prochain, alors que la formation floridienne accueillera les Golden Knights de Las Vegas.

En 44 matchs cette saison, Hedman, nommé finaliste du trophée Norris en 2016-17, a récolté six buts et 27 mentions d’assistance.

Note aux lecteurs: correction 2e para

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!