Marco Trovati Marco Trovati / The Associated Press

BAD KLEINKIRCHEIM, Autriche — Federica Brignone a remporté l’avant-dernière épreuve de super-G avant les Jeux olympiques de Pyeongchang, samedi, en Coupe du monde de ski alpin.

L’Italienne a complété les deux manches avec un chrono d’une minute et 9,80 secondes sur le parcours Karnten-Franz Klammer, devançant la Suissesse Lara Gut par seulement 18 centièmes de seconde. L’Autrichienne Cornelia Huetter a complété le podium, à 46 centièmes.

Lindsey Vonn s’est contentée de la neuvième place à 1,43 seconde, vingt-quatre heures après avoir songé à se retirer de la course afin d’éviter de se blesser sur un parcours qui était en mauvais état à cause des conditions météorologiques. Elles étaient cependant moins pire que la veille, notamment en raison du froid qui a balayé le secteur pendant la nuit.

La Canadienne Roni Remme a fini au 35e rang, à 4,96 secondes de Brignone. Valérie Grenier et Mikaela Tommy, d’Ottawa, n’ont pu compléter la première manche.

Il s’agissait de la septième victoire de Brignone en carrière, et de sa deuxième cette saison. Elle est devenue la cinquième gagnante différente en autant d’épreuves de super-G cette saison.

La course devait être présentée dimanche, mais les organisateurs ont choisi de la déplacer à samedi afin de permettre la présentation de la descente, dimanche.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!