SAN FRANCISCO — Les Giants de San Francisco ont acquis le voltigeur Andrew McCutchen des Pirates de Pittsburgh en retour du lanceur droitier Kyle Crick, le voltigeur des ligues mineures Bryan Reynolds et une allocation de 500 000 US$ pour l’embauche de joueurs internationaux.

Les Pirates offriront également aux Giants une compensation pour couvrir une partie du salaire de 14,75 millions $ de McCutchen.

McCutchen est devenu la deuxième vedette dont les Pirates se sont débarrassés en trois jours, suite à la transaction qui a envoyé Gerrit Cole aux Astros de Houston, samedi.

Un peu plus tôt dans la saison morte, les Giants ont acquis le joueur de troisième but Evan Longoria des Rays de Tampa Bay.

McCutchen, nommé joueur par excellence de la Ligue nationale en 2013, prendra la place de Denard Span au champ centre. Span a été échangé aux Rays lors de l’entente impliquant Longoria. Les Giants souhaitaient améliorer leur production offensive en plus d’engager un joueur sable au champ centre après avoir connu une saison décevant l’an dernier. Les Giants avaient terminé la campagne au dernier rang de la section Ouest de la Ligue nationale.

McCutchen, fiable joueur de 31 ans, a disputé au moins 153 matchs à chacune des trois dernières saisons avec les Pirates, conservant une moyenne au bâton de ,279, avec 28 circuits et 88 points produits en 156 duels en 2017. Il n’a cependant pas participé au match des étoiles depuis 2015, lorsqu’il avait été invité pour une cinquième fois consécutive.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!