NASHVILLE — Juuse Saros a réalisé 43 arrêts, Kevin Fiala a marqué après huit minutes de jeu en troisième période et les Predators de Nashville ont blanchi les Golden Knights de Vegas 1-0 mardi soir.

Les Predators, qui disputaient un premier match en une semaine, ont mérité un troisième gain d’affilée.

Le jeu blanc était le troisième de Saros cette saison, et son quatrième en carrière.

Marc-André Fleury a bloqué 26 tirs pour les Golden Knights, victimes d’un deuxième revers de suite.

Saros a été superbe, particulièrement face à l’attaquant Jonathan Marchessault, qui a obtenu dix des 43 tirs des Golden Knights.

Les Golden Knights ont été blanchis malgré le fait qu’ils aient profité de quatre supériorités numériques, lors desquelles ils ont amassé 15 tirs aux buts.

Fiala a profité d’un retour de lancer pour marquer le seul but de la rencontre. Fleury a d’abord stoppé un tir de la pointe droite du défenseur P.K. Subban, mais la rondelle s’est retrouvée sur le flanc gauche.

Fiala, qui se trouvait de ce côté de la patinoire, a décoché un tir des poignets qui s’est faufilé sous la barre horizontale. Il s’agissait de son 11e but de la saison.

Dans la victoire, les Predators ont perdu les services de Ryan Johansen. Le joueur de centre n’a pas joué après la deuxième période après avoir subi une mise en échec de William Carrier avec 38 secondes à écouler à l’engagement.

Les Predators avaient entamé la rencontre sans deux des trois membres de son premier trio puisque les Suédois Filip Forsberg et Viktor Arvidsson étaient absents.

Forsberg est à l’écart pour une période de quatre à six semaines à la suite d’une blessure au haut du corps. Arvidsson s’est blessé lors de la séance d’entraînement de lundi et son nom a été placé sur la liste des blessés mardi après-midi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!