CHARLOTTE, N.C. — Les Panthers de la Caroline ont de nouveau modifié leur équipe d’entraîneurs.

Cette fois, c’est le coordonnateur des unités spéciales, Thomas McGaughey, qui a payé le prix, selon ce qu’a appris l’Associated Press. L’équipe a promu Chase Blackburn pour remplacer McGaughey, dont le contrat n’a pas été renouvelé, selon une source qui a requis l’anonymat puisque aucune annonce n’a encore été faite.

La nouvelle a d’abord été rapportée par le Charlotte Observer.

McGaughey est le deuxième coordonnateur à quitter les Panthers depuis la fin de la saison.

L’équipe a congédié son coordonnateur à l’attaque Mike Shula deux jours après leur élimination pour le remplacer par Norv Turner, même si l’équipe a conclu la campagne avec une fiche de 11-5 et participé aux matchs éliminatoires pour la quatrième fois en cinq ans. L’entraîneur des quarts Ken Dorsey a aussi été congédié.

Blackburn était le coordonnateur adjoint aux unités spéciales depuis deux ans. L’homme de 34 ans a disputé neuf campagnes dans la NFL. Il a terminé sa carrière avec les Panthers en 2014.

Les Panthers viennent pourtant de connaître une bonne saison au sein des unités spéciales. Ils ont retourné un dégagement et un botté d’envoi pour des touchés; le botteur Graham Gano participera au Pro Bowl comme substitut après n’avoir raté qu’un placement en saison régulière; et le botteur de dégagement Michael Palardy a terminé au cinquième rang de la NFL avec une moyenne nette de 42,4 verges.

L’unité n’a eu à se défendre que contre 12 retours de bottés d’envoi, puisque Gano a mené la ligue pour les bottés sans retour.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!