SAO PAULO — Pelé a annulé un déplacement en Angleterre, où le Brésilien de 77 ans devait recevoir un prix de la part de l’Association des chroniqueurs de football.

Un porte-parole de la légende du football brésilien a indiqué vendredi que la fatigue a forcé l’annulation de ce voyage.

Selon Pepito Fornos, il aurait été «éreintant» de faire cet aller-retour dans un si court laps de temps. Fornos a ajouté que Pelé se trouvait à son domicile de Guaruja, où il se «repose et subit des traitements de physiothérapie».

Une série de rencontres pour affaires à Rio de Janieiro récemment aurait poussé Pelé, souvent hospitalisé au cours des dernières années pour des problèmes aux reins et à la prostate, à demeurer chez lui.

Au cours de l’une de ces sorties à Rio, il a utilisé un déambulateur sur scène. En d’autres occasions, il a utilisé un fauteuil roulant.

Si Pelé prévoit toujours assister à la Coupe du monde en Russie cet été, Fornos a précisé qu’il avait réduit ses engagements internationaux, et, par conséquent, son nombre de vols, afin de se soumettre à davantage de traitements de physiothérapie, rendus nécessaires en raison de problèmes au hanches.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!