LAUSANNE, Suisse — Le Comité international olympique (CIO) soutient avoir créé un groupe de 389 Russes qui sont admissibles à participer aux Jeux olympiques d’hiver, le mois prochain, sous une bannière neutre, malgré le scandale de dopage qui frappe leur pays.

Une commission du CIO est partie d’une liste initiale de 500 athlètes pour créer ce que le CIO appelle «un groupe d’athlètes propres».

Les explications entourant le rejet des 111 autres athlètes n’ont pas été mentionnées. Il pourrait s’agir d’allégations de dopage ou du simple fait que l’athlète ne sait pas qualifié pour les Olympiques.

Le CIO utilisera cette liste pour envoyer des invitations aux athlètes russes pouvant participer aux Jeux de Pyeongchang, après avoir vérifié leurs antécédents en matière antidopage.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!