Soutenez

Impact: Jeisson Vargas s'amène à Montréal

MONTRÉAL — Quelques heures avant de présenter son nouveau joueur désigné Saphir Taïder aux médias, l’Impact de Montréal a annoncé l’arrivée de nouveaux renforts avec la mise sous contrat du milieu de terrain offensif chilien Jeisson Vargas.

Vargas a signé un contrat pour la saison 2018 assorti de clauses d’options pour les deux prochaines campagnes en demie.

Le footballeur de 20 ans a disputé 40 rencontres de première division chilienne avec Universidad Católica entre 2014 et 2017, récoltant huit buts et cinq mentions d’assistances.

Originaire de Santiago, il a joint l’académie du club à l’âge de 14 ans. Il a fait ses premiers pas au sein de la première équipe en décembre 2014, à 17 ans.

Vargas a également évolué en première division argentine, où il a récolté trois aides en huit matchs avec Estudiantes de La Plata.

Sur la scène internationale, Vargas a été partant pour trois duels du Championnat des moins de 20 ans de la CONMEBOL en 2017. Il a également convoqué par l’équipe nationale du Chili en 2016 pour des matchs de qualification pour la Coupe du monde face à l’Argentine et au Venezuela, sans toutefois jouer.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.