Gene J. Puskar Gene J. Puskar / The Associated Press

PITTSBURGH — Jean-Sébastien Dea a réussi un premier but dans la LNH, mardi, aidant les Penguins de Pittsburgh à l’emporter 3-1 face aux Hurricanes de la Caroline.

Le Lavallois de 23 ans, un ancien des Huskies de Rouyn-Noranda, a signé le but déterminant à 9:19 en deuxième période.

Dea a fait mouche de l’enclave, avec un tir sur réception. Il a converti une excellente passe de Bryan Rust, du flanc gauche.

Dominik Simon et Jake Guentzel ont été les autres buteurs des Penguins, tandis que Casey DeSmith a fait 34 arrêts.

Avec ce quatrième gain d’affilée devant leurs partisans, les Penguins amorçaient de belle façon un séjour de quatre matches à Pittsburgh.

Sidney Crosby a obtenu une passe sur le but de Simon. Avec 1079 points (399-680), il a rejoint Jaromir Jagr au deuxième rang des pointeurs dans l’histoire des Penguins.

Derek Ryan a été le seul à déjouer DeSmith. Cam Ward a bloqué 30 tirs pour les Hurricanes, qui ont perdu quatre fois depuis cinq matches. Le club sera de passage au Centre Bell jeudi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!