OSLO — Le double médaillé d’or Petter Northug ne s’est pas qualifié pour l’équipe olympique norvégienne.

Tore Ovrebo, le directeur des sports au Comité olympique norvégien, a indiqué que le fondeur âgé de 32 ans avait déçu lors des dernières compétitions et qu’il était ennuyé par des problèmes de santé.

Lors des Jeux de Vancouver en 2010, Northug avait obtenu deux médailles d’or, une d’argent et une de bronze. Il avait aussi récolté deux médailles de bronze dans les épreuves par équipes quatre ans plus tard aux Jeux de Sotchi.

La semaine dernière, Ole Einar Bjoerndalen avait été écarté de l’équipe norvégienne de biathlon à Pyeongchang, échouant ainsi dans sa tentative de participer à ses septièmes jeux en carrière.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!