Paul Chiasson/La Presse Canadienne Aleksandra Wozniak

Aleksandra Wozniak n’avait jamais franchi la deuxième ronde à la Coupe Rogers. Elle a remédié à la situation jeudi avec panache.

La Québécoise a atteint la troisième ronde de la classique canadienne jeudi grâce à une impressionnante victoire contre la Serbe Jelena Jankovic en deux manches de 6-2 et 6-2.

Wozniak, 55e au monde, n’a jamais semblé intimidée devant la 13e tête de série et 18e joueuse au monde. Elle a été impériale autant en fond de terrain qu’en retour de service. Elle a d’ailleurs brisé son adversaire à quatre reprises. La Québécoise a été particulièrement coriace sur la deuxième balle de service de Jankovic. Elle a gagné 63 % des points en ces occasions.

«Je suis restée concentrée et je me suis battue sur chaque point, a indiqué Wozniak après sa victoire. J’étais régulière sur mes frappes en fond de terrain et j’ai attendu les moments pour attaquer.»

En deuxième manche, Jankovic s’est fait traiter à la jambe et a commencé à offrir une meilleure opposition. Par contre, Wozniak ne l’a jamais laissé prendre son rythme. «Je sentais qu’elle essayait de monter son niveau de jeu mais je suis restée en contrôle de mes échanges, a expliqué la Québécoise. J’ai continué à frapper avec puissance.»

La journée de jeudi a été doublement spéciale pour l’athlète de Blainville. En plus d’avancer au troisième tour, elle a vaincu Jankovic pour la première fois après quatre tentatives infructueuses. «Il était temps», s’est-elle contentée de dire à ce sujet.

Sa prochaine adversaire sera l’Américaine Christina McHale, 26e mondiale. Les deux joueuses ont croisé le fer deux fois. McHale a remporté le premier duel au US Open, en 2011, tandis que Wozniak a gagné le deuxième à Charleston, en 2012.

Bouchard éliminée
L’aventure de la jeune Eugenie Bouchard, 18 ans, à la Coupe Rogers s’est terminée jeudi au deuxième tour. Elle s’est inclinée devant la Chinoise Na Li, 10e tête de série, en deux sets identiques de 6-4.

La pluie a causé quelques problèmes jeudi au stade Uniprix. La séance du soir a été retardée de plus de trois heures. Les principaux matchs de simples ont toutefois été disputés.

Agnieska Radwanska, deuxième tête de série, a peiné pour vaincre Mona Barthel en trois manches de 4-6, 6-3, 7-6 (5). Dominika Cibulkova, 12e tête de série, s’est pour sa part inclinée devant l’Américaine Varvara Lepchenko en deux sets de 6-4 et 6-4.

À Toronto
Le champion du récent tournoi olympique de tennis, le Britannique Andy Murray, a dû se retirer de l’édition masculine de la Coupe Rogers jeudi en raison d’une blessure au genou.

• Ce forfait est une bonne nouvelle pour Milos Raonic, qui devait affronter Murray jeudi soir. Le Canadien passe automatiquement en quarts de finale où il affrontera le gagnant du match entre Philipp Kohlschreiber et John Isner.

• Comme à Montréal, la pluie a fait des siennes à Toronto jeudi. Peu de matchs ont pu être complétés.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!