CAP BRETON, N.-É. — Drake Batherson a secoué les cordages à deux reprises devant ses anciens partisans pour permettre à l’Armada de Blainville-Boisbriand de défaire les Screaming Eagles du Cap-Breton 4-1, dimanche.

Batherson, qui a été échangé à l’Armada en janvier, a épaté la galerie à son retour en Nouvelle-Écosse.

Mathieu Boissonneault et Jan Hladonik ont été les auteurs des autres buts des visiteurs, tandis que Alexandre Alain et Tobie Paquette-Bisson ont récolté deux mentions d’aide. Emile Samson a pour sa part réalisé 22 arrêts.

Ross MacDougall a été le seul joueur des Screaming Eagles à répliquer, alors que Kevin Mandolese a bloqué 23 tirs.

L’Armada en a profité pour ajouter une 12e victoire à sa fiche en 15 rencontres et a poursuivi sa domination au classement général, grâce à une récolte de 83 points.

Saguenéens 1 Titan 5

Evan Fitzpatrick a bloqué 23 rondelles et le Titan d’Acadie-Bathurst a inscrit quatre buts sans riposte lors des 40 premières minutes de jeu pour vaincre les Saguenéens de Chicoutimi 5-1.

Than Crossman, Jeffrey Truchon-Viel, Mitchell Balmas, Liam Murphy et Cole Rafuse ont sonné la charge du côté du Titan, qui a signé un troisième gain consécutif.

Vladislav Kotkov a été le seul buteur du côté des visiteurs, qui ont encaissé un deuxième revers d’affilée. Dans la défaite, Zachary Bouthillier a tout de même stoppé 35 lancers.

Murphy a été le seul joueur du Titan à profiter d’un avantage numérique pour s’inscrire au pointage.

Cataractes 1 Mooseheads 6

Otto Somppi a marqué deux buts, dont un tout à fait spectaculaire, pour mener les Mooseheads vers un triomphe de 6-1 aux dépens des Cataractes de Shawinigan.

Digne d’un but signé par un joueur vedette de la LNH, Somppi a collé le disque sur la lame de son bâton avant de l’envoyer par-dessus l’épaule de Lucas Fitzpatrick, au premier engagement.

Maxime Fortier a également fait sonner la sirène à deux occasions, tandis que Arnaud Durandeau et Jake Ryczek ont complété la marque. Alexis Gravel a fait face à 16 lancers seulement.

Anthony Imbeault a inscrit le seul but des Cataractes, qui ont encaissé un cinquième revers en 10 matchs. Fitzpatrick a quant à lui repoussé 38 rondelles.

Olympiques 4 Phoenix 3

Samuel Hatto a nivelé la marque à 13:48 du troisième engagement et Alec Malo a eu le dernier mot en tirs de barrage pour procurer la victoire aux Olympiques de Gatineau, qui ont eu le dessus 4-3 sur le Phoenix de Sherbrooke.

Shawn Boudrias et Alex Breton ont noirci la feuille de pointage en temps réglementaire. Gabriel Bilodeau et Boudrias ont aussi déjoué Brendan Cregan en fusillade. Tristan Bérubé a effectué 42 arrêts.

Mathieu Olivier, Samuel Poulin et Luke Green ont fait bouger les cordages pour permettre au Phoenix de prendre les devants 3-2 après 40 minutes de jeu. Cregan a bloqué 14 tirs dans la défaite.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!