Paul Chiasson/La Presse canadienne Kim Boutin

GANGNEUNG, Corée, République de — La Sherbrookoise Kim Boutin a remporté la médaille de bronze de la finale du 500 mètres de patinage de vitesse courte piste aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Boutin, âgée de 23 ans, a terminé la course à la 4e position mais elle a hérité du bronze à la suite d’une pénalité imposée la Sud-Coréenne Minjeong Choi.

L’Italienne Arianna Fontana, médaillée de bronze à Vancouver en 2010 et d’argent à Sotchi en 2014, est montée cette fois sur la plus haute marche du podium en 42,569 secondes. Elle a devancé la Néerlandaise Yara van Kerkhof (43,246).

Boutin a complété l’épreuve en 43,881 secondes tandis que la Britannique Elise Christie a chuté lors de cette finale à cinq concurrente.s

Cette médaille se veut un baume pour l’équipe canadienne. Marianne St-Gelais, qui en est à ses derniers Jeux olympiques, a été disqualifiée lors des quarts de finale pour avoir gêné van Kerkhof. La patineuse de Saint-Félicien, avait mérité la médaille d’argent sur cette distance à Vancouver.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!