Nathan Denette Nathan Denette / La Presse Canadienne

GANGNEUNG, Corée, République de — L’équipe canadienne de hockey féminin a maintenu sa fiche parfaite au tournoi des Jeux olympiques de Pyeongchang grâce à une victoire chèrement acquise de 2-1 contre les États-Unis jeudi.

Meghan Agosta et Sara Nurse, toutes deux en deuxième période, ont inscrit les deux buts du Canada.

La réplique américaine est venue de Kendall Coyne au troisième vingt.

Dans les buts du Canada, Geneviève Lacasse a réalisé 44 arrêts. L’un d’eux a été réussi aux dépens de Jocelyne Lamoureux-Davidson sur un tir de pénalité pendant la période médiane.

Les Canadiennes ont obtenu 23 tirs sur Maddie Rooney.

Le Canada et les États-Unis étaient déjà assurés de participer à la ronde demi-finale après avoir gagné leurs deux premiers matchs du groupe A, qui réunit les quatre meilleures nations au monde.

La Suisse et la Suède, respectivement première et deuxième dans le groupe B, disputeront des rencontres de quarts de finale, soit contre la Finlande soit contre l’équipe représentant la Russie samedi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!