PYEONGCHANG, Corée, République de — La Suédoise Hanna Oeberg a causé une surprise de taille lors du biathlon individuel de 15 kilomètres chez les dames, jeudi, aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Oeberg, que personne n’attendait, a décroché la première médaille d’or olympique de sa carrière en damant le pion à l’Allemande Laura Dahlmeier, déjà double médaillée d’or à Pyeongchang.

Oeberg a amorcé l’épreuve au 42e rang du classement général de la Coupe du monde en biathlon individuel. À ses premiers Jeux olympiques en carrière, la Suédoise a laissé couler plusieurs larmes lorsqu’elle a appris qu’elle avait gagné. Elle a réussi ses 20 tirs et elle a franchi la ligne d’arrivée en un temps de 41:07,2.

La Slovaque Anastasiya Kuzmina a raflé la médaille d’argent alors que Dahlmeier a finalement obtenu la médaille de bronze.

Plus tôt aux Jeux de Pyeongchang, Dahlmeier a triomphé au 7,5 km sprint et au 10 km poursuite et elle semblait imbattable. L’Allemande a toutefois commis une erreur coûteuse et elle a reçu une pénalité d’une minute.

Rosanna Crawford, de Canmore, en Alberta, a été la mieux classée chez les Canadiennes, terminant 26e. Le trio britanno-colombien composé de Sarah Beaudry, de Prince George, Emma Lunder, de Vernon, et Julia Ransom, de Kelowna, a respctivement pris les 29e, 54e et 74e positions.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!