AP

BOKWANG, Corée, République de — Catrine Lavallée a été écartée en qualifications de l’épreuve des sauts en ski acrobatique, jeudi soir, aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Lavallée a entamé sa compétition en effectuant un double périlleux arrière avec deux vrilles (back full-full) lors de la première manche en qualifications, mais son atterrissage s’est révélé quelque peu brouillon.

Ce saut lui a tout de même permis d’amasser 73,08 points, un score qui l’a reléguée au 16e rang parmi les 25 sauteuses inscrites.

Seules les six premières accédaient directement à la finale. Toutes les autres devaient se soumettre à une deuxième manche, à l’issue de laquelle les six meilleures étaient retenues également.

La Montréalaise âgée de 22 ans s’est reprise en deuxième manche avec un saut arrière double en position étendue, avec une vrille sur le premier saut (Back lay-full), et son atterrissage fut impeccable. Le degré de difficulté de son saut fut toutefois insuffisant pour lui permettre d’accéder aux finales — elle a récolté 71,94 points, donc son premier saut a été retenu.

Il s’agissait de la dernière épreuve de la Québécoise cette saison, puisque le calendrier de la Coupe du monde s’est conclu à Lake Placid, aux États-Unis, les 19 et 20 janvier.

Les finales féminines de sauts se dérouleront vendredi soir en Corée du Sud.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!