LOS ANGELES — La recrue du Jazz de l’Utah Donovan Mitchell a remporté l’épreuve maîtresse du week-end des étoiles de la NBA: le concours de dunk.

Mitchell a battu Larry Nance fils par deux points, samedi, au Staples Center de Los Angeles, concrétisant sa victoire en effectuant un dunk sur 360 degrés qui avait aidé Vince Carter à triompher en 2000.

Avant de réussir le dunk victorieux, Mitchell a retiré son chandail du Jazz pour dévoiler un chandail des Raptors de Toronto à l’effigie de Carter.

Mitchell avait besoin d’un pointage de 47 pour devancer Nance et il a finalement reçu une note de 48 de la part des juges.

Nance, qui tentait de gagner ce concours de dunk 34 ans après le sacre de son père, a notamment réussi un dunk parfait de 50 points pendant la soirée.

Tout juste avant la victoire de Mitchell, la vedette des Suns de Phoenix Devin Booker a triomphé au concours de lancers de trois points, établissant un nouveau record lors de la finale.

Grâce à ses 28 points, Booker a battu le champion de 2016, Klay Thompson, des Warriors de Golden State, et Tobias Harris, des Clippers de Los Angeles.

Booker a été sensationnel en finale, ne ratant que cinq de ses 25 tentatives.

En une minute, chaque joueur doit effectuer cinq lancers dans cinq positions différentes au-delà de l’arche. Les derniers ballons de chaque position valent deux points.

Harris, Booker et Thompson avaient atteint la finale de cette compétition regroupant huit joueurs. Harris a inscrit 17 points avant que Booker le battent aisément en récoltant 28 points. Thompson s’est élancé en dernier, mais ses 25 points ont été insuffisants.

L’ancien record était de 27 points, établi en 2015 par Stephen Curry avant d’être égalé par Thompson l’année suivante.

Âgé de 21 ans, Booker en est à sa troisième campagne dans la NBA et avec les Suns. Il a maintenu une moyenne de 24,2 points par match cette saison, ce qui le place au 12e rang des meilleurs pointeurs du circuit.

Plus tôt dans la soirée, Spencer Dinwiddie, des Nets de Brooklyn, a remporté le concours d’habiletés.

Dinwiddie, qui a joué son basketball secondaire en banlieue de Los Angeles, a battu en finale la recrue des Bulls de Chicago Lauri Markkanen.

Le concours d’habiletés consiste en deux joueurs qui s’affrontent un contre l’autre. Ils doivent manoeuvrer avec le ballon autour de pylônes, passer l’objet dans un filet, se diriger à l’autre bout du terrain pour effectuer un tir en foulée avant de revenir pour tenter un lancer de trois points.

Huit joueurs ont pris part à cette compétition, mais ce sont Dinwiddie et Markkanen qui ont accédé à la finale.

Markkanen a éprouvé des difficultés à envoyer le ballon dans le filet, permettant à Dinwiddie de prendre les devants. Ce dernier a raté son premier tir de trois points avant de réussir le suivant pour confirmer sa victoire.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!