Getty Images Tessa Virtue et Scott Moir

GANGNEUNG, Corée, République de — Les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir pouvaient difficilement demander mieux comme dernière performance olympique en carrière.

Virtue et Moir se sont couverts d’or en danse sur glace, mardi, aux Jeux de Pyeongchang, coiffant leurs rivaux français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron par moins d’un point.

Envoûtant les spectateurs présents au Palais des glaces de Gangneung, le couple chéri des Canadiens a offert une prestation pratiquement parfaite, obtenant une note de 122,40 pour son programme libre. Il s’est ainsi propulsé au sommet, grâce à un pointage cumulatif de 206,07, et vers une troisième médaille d’or olympique en carrière.

Virtue et Moir, qui étaient les derniers à fouler la patinoire, ont vu Papadakis et Cizeron connaître un programme libre tout aussi spectaculaire, eux qui ont établi un nouveau record du monde en récoltant un score de 123,35. Le total de 205,28 points des patineurs français n’a toutefois pas été suffisant.

Le duo canadien a vengé sa seule défaite de la saison, aux mains de Papadakis et Cizeron, lors de la finale du Grand Prix de l’Union internationale de patinage, plus tôt en décembre.

Les Américains Maia et Alex Shibutani ont devancé leurs compatriotes Madison Hubbell et Zachary Donohue, reportant la médaille de bronze grâce à un pointage cumulatif de 192,59.

Kaitlyn Weaver, de Toronto, et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, ont terminé en septième position (181,98) alors que Piper Gilles, de Toronto, et Paul Poirier, d’Unionville, en Ontario, ont suivi en huitième place (176,91).

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!