Soutenez

Les États-Unis défont la Slovaquie 5-1

Rédaction - The Associated Press

GANGNEUNG, Corée, République de — Ryan Donato a marqué deux buts, Troy Terry a récolté trois mentions d’assistance et les États-Unis ont battu la Slovaquie 5-1, mardi, dans la ronde éliminatoire du tournoi de hockey masculin des Jeux de Pyeongchang.

Les États-Unis, qui ont terminé au troisième rang de leur groupe lors de la phase préliminaire, affronteront maintenant la République tchèque en quarts de finale.

Les jeunes universitaires américains ont sonné la charge pour les États-Unis, qui ont inscrit plus de buts dans ce match que lors de leurs trois premiers du tournoi. James Wisniewski, Mark Arcobello et Garrett Roe ont aussi enfilé l’aiguille.

Les États-Unis ont notamment profité d’un avantage numérique de deux joueurs pour porter un dur coup à la Slovaquie.

Le gardien américain Ryan Zapolski a connu son meilleur départ du tournoi, stoppant 21 des 22 tirs dirigés vers lui. Il avait aidé les États-Unis à vaincre la Slovaquie 2-1 lors de la phase préliminaire, alors que Donato avait trouvé le fond du filet à deux reprises.

Peter Ceresnak a été l’unique buteur de la Slovaquie, qui devient la première équipe éliminée du tournoi masculin. Jan Laco a cédé cinq fois sur 33 lancers.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.