Archives Métro Patrick Carpentier

MONTRÉAL – Patrick Carpentier a annoncé dimanche qu’il sera en piste au Stade olympique lors du prochain Supermotocross qui aura lieu le 29 septembre.

Le pilote de Joliette, qui habite Las Vegas, a accepté l’invitation d’un détaillant de produits récréatifs afin de courir dans la catégorie Side-by-Side. Carpentier était à Montréal samedi pour disputer le NAPA 200 de la série Nationwide en NASCAR au circuit Gilles-Villeneuve.

Carpentier, qui avait signé le 13e meilleur temps lors des qualifications, n’a pu égaler son meilleur résultat — il a terminé deuxième en 2007 et 2008 — en carrière à Montréal en Nationwide.

Le vétéran âgé de 41 ans est resté en piste afin de tenter de profiter de l’abandon des autres pilotes pour améliorer sa position. Il a finalement conclu l’épreuve au 29e rang, à 12 tours du vainqueur, Justin Allgaier.

Carpentier, qui est revenu à la compétition automobile au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine, n’a cependant pas l’intention d’amorcer une nouvelle carrière.

«J’ai passé l’été au Québec à faire du motocross trois ou quatre fois par semaine à XTown et autres pistes dans les Laurentides avec mes amis de Joliette, a dit Carpentier. On m’a offert la possibilité de participer au Supermotocross en Side-by-Side, et je me suis donné un temps de réflexion, mais comme la compétition m’habite toujours même si je suis censé être à la retraite, j’ai accepté l’invitation.

«Je serai de retour à Montréal à la mi-septembre pour faire des essais avec ma nouvelle monture. Je vais disposer d’une dizaine de jours pour me préparer.»

Un manufacturier est d’ailleurs en train de préparer un modèle de motocross pour le vétéran pilote québécois. L’engin sera prêt à temps pour faire des essais préliminaires. L’équipe a l’intention de soumettre son pilote vedette à une série d’essais de familiarisation ainsi que des simulations de courses avec des concurrents en piste.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!