Soutenez

Connor McDavid fait la différence en prolongation

Shane Jones, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

EDMONTON — Connor McDavid a fait scintiller la lumière rouge à 2:19 de la période de prolongation pour donner la victoire aux Oilers d’Edmonton par la marque de 3 à 2 contre l’Avalanche du Colorado, jeudi soir.

Leon Draisaitl a lui aussi obtenu un but en plus de préparer celui de Connor McDavid. Ce dernier a, lui aussi, récolté une mention d’aide dans le match. Zack Kassian a été le troisième buteur des Oilers (25-31-4), pour qui il s’agit seulement d’une deuxième victoire au cours des neuf dernières parties.

Samuel Girard et Colin Wilson ont donné la réplique pour l’Avalanche du Colorado (32-23-5), qui a perdu trois de ses quatre derniers duels.

Les Oilers ont donné le ton rapidement dans le match en dirigeant 19 tirs vers le gardien de l’Avalanche Semyon Varlamov en première période.

Les Oilers ont finalement ouvert la marque trois minutes après le début de la deuxième période grâce au 18e filet de la saison de Leon Draisaitl.

Plus tard en deuxième période, Edmonton a creusé l’écart à deux buts.

L’Avalanche est toutefois revenue de l’arrière pour égaler le compte avec un but en fin de deuxième période, celui de Girard, et un autre en début de troisième tiers, celui de Wilson.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.