GANGNEUNG, Corée, République de — La Corée du Sud et la Suède se retrouveront dans le match de la médaille d’or au curling féminin des Jeux olympiques de Pyeongchang.

Les favorites locales ont toutefois eu la frousse: elles menaient 7-4 après huit bouts de leur affrontement contre le Japon. Mais les curleuses nippones ont inscrit deux points au neuvième bout et un autre au 10e pour forcer la tenue de la prolongation.

La skip Eun-jung Kim, bénéficiant du marteau pour le 11e bout, n’a pas raté l’occasion qui lui a été offerte d’inscrire le point gagnant sur dernière pierre pour signer une victoire de 8-7.

Dans l’autre demi-finale, la Suède a inscrit une victoire sans équivoque de 10-5 contre la Grande-Bretagne, médaillée de bronze aux Jeux de Sotchi.

Avec la marque à 3-3, les Suédoises ont inscrit deux points au sixième avant d’en voler trois au bout suivant. Après qu’elles eurent ajouté deux points au neuvième, les Britanniques ont concédé la rencontre.

La Suède sera donc des deux finales en curling, puisque ses curleurs masculins disputeront aussi l’or, aux Américains.

La Corée du Sud a battu la Suède 7-6 dans le tournoi à la ronde.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!