DELRAY BEACH, Fla. — Le Canadien Denis Shapovalov a comblé un retard d’une manche pour éliminer l’Américain Jared Donaldson 6-7 (6), 6-4, 6-4 au deuxième tour de l’Omnium de Delray beach.

Même s’il a connu quelques ennuis au service en ne mettant que 61 pour cent de ses premières balles en jeu (60 sur 98), Shapovalov a servi 13 as à son adversaire en plus de sauver quatre des cinq balles de bris qu’il lui a offertes.

Shapovalov, 46e au monde, affontera en quarts de finale l’Américain Taylor Fritz, classé 85e. Il s’agira du premier affrontement sur le circuit de l’ATP entre les deux tennismen.

Frances Tiafoe, qui a reçu un laissez-passer pour accéder au tableau principal, a poursuivi sa route. Il a sauvé 14 des 16 balles de bris auxquelles il a fait face pour surprendre la deuxième tête de série, Juan Martin del Potro, 7-6 (6), 4-6, 7-5.

Tiafoe a réussi 17 as dans ce duel.

De son côté, Hyeon Chung, classé huitième, est devenu le joueur le mieux classé à atteindre les quarts de finale quand il a battu Franko Skugor 6-4, 7-6 (4).

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!