Sports

Shapovalov passe au 3e tour à Delray Beach

Rédaction - The Associated Press

DELRAY BEACH, Fla. — Le Canadien Denis Shapovalov a comblé un retard d’une manche pour éliminer l’Américain Jared Donaldson 6-7 (6), 6-4, 6-4 au deuxième tour de l’Omnium de Delray beach.

Même s’il a connu quelques ennuis au service en ne mettant que 61 pour cent de ses premières balles en jeu (60 sur 98), Shapovalov a servi 13 as à son adversaire en plus de sauver quatre des cinq balles de bris qu’il lui a offertes.

Shapovalov, 46e au monde, affontera en quarts de finale l’Américain Taylor Fritz, classé 85e. Il s’agira du premier affrontement sur le circuit de l’ATP entre les deux tennismen.

Frances Tiafoe, qui a reçu un laissez-passer pour accéder au tableau principal, a poursuivi sa route. Il a sauvé 14 des 16 balles de bris auxquelles il a fait face pour surprendre la deuxième tête de série, Juan Martin del Potro, 7-6 (6), 4-6, 7-5.

Tiafoe a réussi 17 as dans ce duel.

De son côté, Hyeon Chung, classé huitième, est devenu le joueur le mieux classé à atteindre les quarts de finale quand il a battu Franko Skugor 6-4, 7-6 (4).

Articles récents du même sujet