DALLAS – La Québécoise Eugénie Bouchard s’est qualifiée afin de participer à l’Omnium du Texas grâce à une victoire de 6-4, 6-2 contre la Hongroise Melinda Czink, dimanche.

Bouchard, âgée de 18 ans et originaire de Westmount, a eu besoin d’une heure et sept minutes pour se débarrasser de la 86e raquette mondiale.

Gagnante du tournoi junior de Wimbledon en juillet dernier, Bouchard croisera le fer avec Galina Voskoboeva, du Kazahkstan, lors du premier tour.

De son côté, la Blainvilloise Aleksandra Wozniak a défait la Tchèque Klara Zakopalova, cinquième tête de série, par le pointage de 6-0, 7-6 (2) en première ronde.

Si jamais Bouchard, 196e au classement mondial, parvenait à vaincre Voskoboeva, 78e, elle affrontera Wozniak au deuxième tour.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!