Soutenez

Rick Nash passe aux Bruins de Boston

Trevor Hagan / La Presse Canadienne Photo: Trevor Hagan / La Presse Canadienne

BOSTON — Les Rangers de New York ont échangé l’attaquant Rick Nash aux Bruins de Boston en retour d’un choix de premier tour cette année, du défenseur Ryan Lindgren et des attaquants Ryan Spooner et Matt Beleskey, dimanche.

Les New-Yorkais obtiennent aussi un choix de septième ronde l’an prochain.

Nash a obtenu 18 buts et 28 points cette saison, en 28 matches. Il en est à la dernière saison de son contrat et peut accéder à l’autonomie sans compensation cet été.

En 15 campagnes dans la Ligue nationale, l’Ontarien de 33 ans a connu huit saisons de 30 buts ou plus.

Les Bruins sont troisièmes dans la section Atlantique (37-14-8). Ils jouent à Buffalo dimanche soir, et on s’attend à ce que Nash soit en uniforme.

Le tout premier choix en 2002, par Columbus, Nash a passé neuf saisons avec les Blue Jackets avant d’être échangé aux Rangers, en 2012. Il totalise 434 buts et 799 points.

Battus à leurs six dernières sorties, les Rangers galèrent avec 59 points en 62 matches (27-30-5). Ils sont ouvertement en mode reconstruction.

La date limite des échanges dans la LNH est lundi, 15h00.

Spooner, 26 ans, a fourni neuf buts et 25 points en 39 rencontres. Boston l’a repêché au deuxième tour en 2010.

Lindgren a été choisi par les Bruins en deuxième ronde il y a deux ans. Il en est à sa deuxième saison avec l’Université du Minnesota, dans la NCAA.

Beleskey a fait ses débuts dans la LNH en 2008-09, avec Anaheim. Il n’avait pas de point en 14 matches quand les Bruins l’ont cédé à la Ligue américaine, en décembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.