ACAPULCO, Mexique — Blessé à la hanche droite, Rafael Nadal a dû se retirer du tournoi d’Acapulco, mardi.

L’Espagnol devait affronter son compatriote Feliciano Lopez en soirée.

La blessure est la même qui l’a écarté des quarts de finale des Internationaux de l’Australie, contre Marin Cilic. Cela est survenu le 23 janvier, et Nadal n’a pas joué depuis.

Nadal est remplacé au tableau par Taro Daniel, du Japon. L’Espagnol vient de céder le premier rang de l’ATP à Roger Federer, le grand vainqueur à Rotterdam.

Plus tôt dans la journée, le Canadien Denis Shapovalov a eu raison du Japonais Kei Nishikori 6-7 (3), 6-3 et 6-1, atteignant ainsi le deuxième tour.

Shapovalov a commis 11 doubles fautes mais en contrepoids, c’est lui qui a réussi les 11 as de la rencontre.

L’Ontarien a eu l’avantage 5-1 pour les bris. Shapovalov a pris les devants 3-0 au troisième set, réglant finalement le débat en deux heures et 20 minutes.

Il s’agissait de leur premier affrontement en carrière. Shapovalov est classé 45e, Nishikori 26e. Ce dernier a pris part à la finale de Flushing Meadows en 2014.

Au deuxième tour, Shapovalov sera confronté à l’Autrichien Dominic Thiem ou à Cameron Norrie, un qualifié britannique. Thiem est la troisième tête de série.

Il y aura un nouveau champion car celui de l’an dernier, Sam Querrey, a été surpris en trois sets par l’Australien Matthew Ebden. Classé 87e, Ebden a défait la 11e raquette de l’ATP 6-3, 1-6 et 7-6 (5).

L’Argentin Juan Martin del Potro a défait l’Allemand Mischa Zverev, 6-1 et 6-2.

Chez les dames, la favorite Sloane Stephens a aisément battu la Française Pauline Parmentier, 6-4 et 6-0. L’Américaine a dominé 5-1 pour les bris, remportant le match en une heure et 15 minutes.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!