Eduardo Verdugo Eduardo Verdugo / The Associated Press

PALM HARBOR, Fla. — Le golfeur Shubhankar Sharma peut ajouter un autre fleuron à son palmarès. Il participera au Tournoi des Maîtres.

Deux jours après avoir détenu l’avance après 54 trous au Championnat du monde de golf, auquel il participait pour la première fois, l’Indien de 21 ans a accepté une invitation spéciale des organisateurs du prestigieux tournoi, du 5 au 8 avril.

Il deviendra le quatrième golfeur de son pays à participer au Tournoi des Maîtres. Jeev Milkha Singh, un mentor de Sharma, en a reçu une en 2008.

C’est la première fois depuis 2013 que le Tournoi des Maîtres offre une invitation spéciale à un golfeur. Habituellement, les responsables du tournoi réservent ce type d’invitations aux joueurs internationaux qui, contrairement aux membres de la PGA, n’ont pas un accès aussi facile au processus de qualification comme, par exemple, en gagnant des tournois du circuit ou en accédant aux éliminatoires de la Coupe FedEx.

Shubhankar Sharma occupe le 66e rang du classement mondial.

«Le golf est un sport planétaire, et au fil de notre histoire, nous avons lancé des invitations à des joueurs internationaux qui le méritaient et qui n’étaient pas qualifiés d’office, a déclaré Fred Ridley, président du Augusta National.

«Comme ses résultats l’ont démontré, Shubhankar Sharma est un jeune golfeur remarquable.»

Il y a trois mois, Sharma pointait au 462e rang du classement mondial lorsqu’il a inscrit un score de 61 en deuxième ronde de l’Omnium de Joburg, à Johannesburg, en Afrique du Sud. Le mois dernier, il a signé une carte finale de 62 à l’Omnium de Malaisie.

Il est le seul golfeur à avoir signé deux victoires sur le circuit européen cette saison et il occupe le premier rang du classement de la «Course vers Dubai».

«Je suis profondément honoré d’avoir été jugé méritant d’une invitation par le comité du Tournoi des Maîtres. C’est un rêve qui se réalise. J’offre toute ma gratitude», a écrit Sharma sur son compte Twitter.

Dimanche, au Mexique, il a laissé filer une avance de deux coups et il a dû se contenter du neuvième rang.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!