ST. PAUL, Minn. — Eric Staal a permis d’établir un record de concession lorsqu’il a marqué son deuxième but de la rencontre, et le Wild du Minnesota a défait les Hurricanes de la Caroline 6-2, mardi soir.

Devan Dubnyk a réalisé 29 arrêts pour récolter sa cinquième victoire en six départs et le Wild a renforcé son rendement à domicile, affichant un dossier de 24-5-6 au Xcel Energy Center.

Nino Niederreiter, Zach Parise, Daniel Winnik et Staal ont enfilé l’aiguille dans un intervalle de 3:28, la séquence de quatre buts la plus rapide de l’histoire du Wild. Ces quatre buts inscrits dans les quatre premières minutes de jeu de la deuxième période ont permis au Wild de se forger une importante avance de 5-0.

Phillip Di Giuseppe et Derek Ryan ont touché la cible du côté des Hurricanes. L’entraîneur-chef des visiteurs, Bill Peters, a été contraint de remplacer Cam Ward par Scott Darling devant le filet après que Winnik eut inscrit le troisième but rapide du Wild en période médiane. Ward a cédé à quatre reprises en 13 tirs, tandis que Darling a réalisé 16 arrêts.

Staal, deuxième choix total des Hurricanes en 2003 qui a passé 13 saisons dans l’uniforme de la Caroline, a inscrit 64 buts en 149 matchs avec le Wild. Cette récolte lui a permis de se hisser au neuvième rang des marqueurs dans la LNH au cours des deux dernières années. Il est également à égalité au 17e rang chez les pointeurs, en vertu de sa récolte de 132 points, et il est le plus vieux des joueurs à ce chapitre.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!