ST. PAUL, Minn. — J.T. Compher a connu son premier match de deux buts en carrière dans la LNH et l’Avalanche du Colorado a dominé le Wild du Minnesota au compte de 5-1, mardi soir.

Nathan MacKinnon a inscrit son 33e filet de la campagne alors que Nikita Zadorov et Tyson Jost ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour l’Avalanche, qui a gagné les trois derniers duels contre le Wild par un total de 19-4.

Semyon Varlamov a réalisé 33 arrêts pour la formation du Colorado, qui a amassé au moins un point dans 10 de ses 11 dernières parties (6-1-4) et qui n’est qu’à trois points du Wild et du troisième rang de la section Centrale. L’Avalanche s’est hissée à égalité avec les Stars de Dallas pour la première position des équipes repêchées de l’Association Ouest.

L’Avalanche tente de participer aux séries pour une première fois depuis 2014. MacKinnon est notamment considéré comme un candidat pour le trophée Hart, remis au joueur le plus utile de la saison.

Mikko Koivu a enfilé l’aiguille pour une 13 fois cette saison pour le Wild, qui n’a perdu en temps réglementaire à domicile que pour une troisième fois depuis le 14 novembre. Devan Dubnyk a effectué 17 arrêts.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!