Soutenez

Jones donne le ton au Mondial féminin de curling

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

NORTH BAY, Ont. — La Canadienne Jennifer Jones a entamé le Championnat mondial de curling féminin en pulvérisant la Tchèque Anna Kubeskova 11-5, samedi.

Jones, la championne du monde en 2008, a inscrit quatre points au premier bout et en a volé deux autres au deuxième. Kubeskova a rétréci l’écart de moitié en effectuant une sortie de trois points au troisième bout, sur la patinoire du North Bay Memorial Gardens.

La pierre de Kubeskova est arrivée à court sur une tentative de gel au quatrième bout et Jones l’a fait payer en inscrivant quatre points, mettant du même coup le match hors de sa portée.

Les équipes ont échangé une poignée de main après le septième bout.

Jones, de Winnipeg, doit affronter la Suissesse Binia Feltscher en soirée.

Le Canada est l’une des têtes d’affiche de ce tournoi qui regroupe 13 équipes, dont celle de la championne olympique en titre, la Suédoise Anna Hasselborg, et de la médaillée d’argent sud-coréenne Eunjung Kim.

La phase préliminaire se poursuivra jusqu’à vendredi prochain, et les médailles seront remises à l’issue des parties du 25 mars. Le format éliminatoire à quatre équipes a été aboli cette année, au profit d’un format à six équipes à élimination directe.

Il s’agit de la sixième participation de Jones au Mondial féminin en carrière, après qu’elle eut remporté le bronze en 2010 et l’argent en 2015. Elle a aussi obtenu la médaille d’or aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014.

Rachel Homan, d’Ottawa, a décroché l’or l’an dernier au Mondial féminin de Pékin. Il s’agissait du 16e titre du Canada depuis la création de cette compétition en 1979.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.