Soutenez

Denis Kudla triomphe au Challenger de Drummondville

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

DRUMMONDVILLE, Qc — L’Américain Denis Kudla a vaincu le Français Benjamin Bonzi en deux manches de 6-0, 7-5, dimanche, lors du Challenger de Drummondville.

Kudla, qui a déjà pointé au 53 rang mondial en 2016, a remporté un sixième titre Challenger en carrière. D’entrée de jeu, il a brisé son adversaire et il a dominé Bonzi à tous les aspects pour gagner facilement la première manche.

Le Français n’a toutefois pas baissé les bras et il a brisé Kudla au deuxième set. Alors qu’il servait pour la manche, Bonzi a cependant perdu son service, permettant à son rival d’égaler le pointage. Kudla a ensuite réussi à briser une dernière fois pour triompher en un peu plus d’une heure.

Avant le début de la finale, tous les duels de Bonzi, sauf un, avaient nécessité trois manches. Ce fut notamment le cas contre le favori Vasek Pospisil, de Vancouver, et la sixième tête de série Filip Peliwo, lui aussi de Vancouver.

Kudla se dirigera maintenant vers la Floride pour prendre part aux qualifications de l’Omnium de Miami, qui s’amorceront lundi. Quant à Bonzi, il disputera un tournoi Challenger en Guadeloupe.

Le Challenger de Drummondville était le dernier tournoi d’une série de trois épreuves disputées au Québec, en février et en mars. Le tournoi était précédé par le Futures de Gatineau et le Futures de Sherbrooke.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.