TORONTO — Le Toronto FC a accordé un contrat de plusieurs saisons au milieu de terrain Victor Vazquez.

À sa première saison avec la formation torontoise, en 2017, l’Espagnol de 31 ans a été nommé au sein du groupe des 11 meilleurs joueurs de la MLS (BestXI).

Il a terminé au deuxième rang dans ligue au chapitre des mentions d’aide avec 16. Six d’entre elles ont mené à des buts gagnants, un sommet dans la MLS.

Vazquez a complété la campagne avec 10 buts et 20 mentions d’aide en 39 parties. Il a été nommé joueur de la semaine dans la MLS en quatre occasions.

Un produit du réseau jeunesse du Barcelone FC, il a bâti sa renommée avec du Club de Bruges. En 2014-2015, il a mérité le titre de joueur de football de l’année en Belgique.

Selon l’Association des joueurs de la MLS, Vazquez a touché un salaire de 700 000$ l’an dernier. Il occupait le quatrième rang à ce chapitre chez le Toronto FC derrière les joueurs désignés Sebastian Giovinco, Michael Bradley et Jozy Altidore.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!