DENVER — Anze Kopitar est devenu le premier joueur des Kings à enfiler quatre buts dans une rencontre depuis 1993, Jonathan Quick a repoussé 29 tirs et les Kings de Los Angeles ont infligé un cuisant revers de 7-1 à l’Avalanche du Colorado, jeudi soir.

Les Kings ont ainsi remporté une autre victoire importante à l’étranger.

Kopitar était tellement efficace qu’il a complété son quatrième tour du chapeau en carrière avec 7:33 à faire en deuxième période. Il a ajouté un autre but à son importante récolte tôt au troisième engagement. Il s’agissait du premier match de quatre buts pour un joueur des Kings depuis le 25 novembre 1993, lorsque Luc Robitaille avait marqué quatre buts contre les Nordiques de Québec.

Tobias Rieder a touché la cible à deux reprises, tandis que Jake Muzzin a fait bouger les cordages pour la première fois depuis le 3 février pour les Kings, qui ont surclassé les Ducks d’Anaheim au classement, se hissant au troisième rang de la section Pacifique. Les Kings ont présenté un dossier de 6-0-2 à leurs huit derniers matchs sur la route.

Mikko Rantanen a été le seul marqueur du côté de l’Avalanche. Semyon Varlamov a démontré quelques signes de fatigue en accordant cinq buts avant d’être remplacé par son substitut, Jonathan Bernier. Le gardien partant disputait son 19e match consécutif, dont 16 départs, puisque Bernier est aux prises avec des symptômes de commotions cérébrales.

C’était la troisième fois cette saison que la troupe de Jared Bednar allouait sept buts.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!