LAS VEGAS — Jonathan Marchessault a fait mouche alors qu’il ne restait que 22 secondes à écouler en prolongation et les Golden Knights de Las Vegas ont finalement eu le dessus 4-3 sur les Blues de St. Louis, vendredi soir.

Les Golden Knights (49-22-7), l’équipe d’expansion de la LNH, pourraient terminer en tête de la section Pacifique s’ils récoltaient un point face aux Sharks de San Jose, samedi soir.

Marchessault a enfilé deux buts, tandis que William Karlsson et James Neal ont également trouvé le fond du filet pour la formation de Las Vegas. Malcolm Subban a poursuivi sur sa bonne lancée en stoppant 21 lancers. Il affiche un dossier de 12-3-2 à ses 17 derniers matchs.

Patrik Berglund, Brayden Schenn et Chris Thorburn ont répliqué chez les Blues (43-29-5). Jake Allen, qui a remporté huit de ses 10 derniers départs, a réalisé 21 arrêts.

Avec 91 points, les Blues sont à un point d’obtenir le dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires, derrière l’Avalanche du Colorado (92) et les Ducks d’Anaheim (93).

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!