ST. PETERSBURG, Fla. — Jake Faria a signé une première victoire depuis le 25 juillet dernier après n’avoir alloué qu’un point en six manches dans le gain de 4-2 des Rays de Tampa Bay aux dépens des Rangers du Texas.

Faria (1-1) a retiré six frappeurs sur des prises contre un but sur balles. Il avait compilé une fiche de 0-4 en en huit départs et deux présences en relève depuis qu’il avait battu les Orioles de Baltimore.

Même s’il a accordé un point sur un coup sûr et deux buts sur balles, Alex Colome a récolté son quatrième sauvetage de la saison.

La défaite a été portée à la fiche de Cole Hamels (1-3), qui a permis quatre points sur sept coups sûrs en six manches et un tiers. Il a obtenu quatre retraits sur des prises.

Machado donne la victoire aux Tigers

À Detroit, Dixon Machado a procuré une victoire de 6-5 aux Tigers aux dépens des Orioles à l’aide d’un circuit en solo en fin de neuvième.

Premier frappeur à se présenter à la plaque, Machado a expédié le deuxième tir de Pedro Araujo (1-2) dans les estrades du champ gauche.

Devancé de 18h40 à 13h10 en raison des mauvaises prévisions météorologiques, le match a attiré bien peu de spectateurs,mais ceux qui s’y sont rendus ont eu droit à plusieurs circuits.

Luis Sardinas avait d’abord permis aux Orioles de faire 5-5 en début de neuvième avec une claque en solo face à Shane Green (1-0). Miguel Cabrera a frappé la longue balle le jour de son 35e anniversaire. Jeimer Candelario et John Hicks ont aussi frappé des circuits pour les Tigers.

Le circuit de Hicks, bon pour trois points, a donné les devants 5-4 aux siens.

White Sox 11 Athletics 12 (14 manches)

Matt Olson a cogné un simple d’un point en 14e et les A’s d’Oakland ont eu raison des White Sox de Chicago, 12-11.

Marcus Semien a frappé un simple après deux retraits, puis il a volé le deuxième but. Jed Lowrie et Khris Davis ont soutiré des buts sur balles, puis Olson a envoyé la balle loin au champ gauche, contre James Shields (1-1).

Lowrie et Mark Canha ont claqué des circuits pour les Athletics, qui méritaient un quatrième gain d’affilée. Lowrie et Olson ont produit trois points chacun.

Matt Joyce a réussi un catch spectaculaire en plongeant au champ gauche en première, aux dépens de Yolmer Sanchez.

Lou Trivino (1-0) a lancé lors des trois dernières manches.

Les Sox ont prolongé le suspense en neuvième, créant l’impasse 11-11 grâce à un simple d’un point de Tim Anderson.

Yoan Moncada a frappé un grand chelem pour Chicago, qui perdait un quatrième match consécutif.

Indians 1 Twins 2 (16 manches)

Eddie Rosario a inscrit le point gagnant devant ses compatriotes en 16e manche sur un simple de Ryan LaMarre et les Twins du Minnesota ont défait les Indians de Cleveland 2-1 pour partager les honneurs de leur série de deux rencontres à Porto Rico.

Rosario a amorcé la 16e manche en cognant un simple et il a atteint le troisième coussin quand le deuxième-but Jason Kipnis a cafouillé sur un roulant de Logan Morrison.

Eduardo Escobar a reçu un but sur balles intentionnelles pour remplir les coussins avec aucun retrait, puis LaMarre a mis fin au marathon de 5 heures et 13 minutes en frappant la balle en lieu sûr au champ centre.

Le match a été tellement long que deux joueurs des Twins, Joe Mauer et Zach Duke, ont vieilli d’un an pendant la rencontre. Ils ont célébré leur 35e anniversaire de naissance quand la journée de jeudi a commencé autour de la 16e manche.

Le pointage est resté à 0-0 jusqu’en 14e manche. Edwin Encarnacion a donné les devants aux Indians avec un circuit contre le poteau de démarcation au champ gauche, mais Miguel Sano a répliqué lors de la demi-manche suivante.

Les Indians ont utilisé 23 joueurs différents au cours de la rencontre, alors que seulement trois lanceurs partants n’ont pas participé au match. Josh Tomlin (0-2) a été employé comme releveur pour une première fois depuis 2016 et a encaissé la défaite même si le point gagnant était non mérité.

Les Twins ont employé huit lanceurs différents. La victoire est allée au dossier d’Alan Busenitz (1-0), qui a oeuvré pendant les deux dernières manches.

Astros 7 Mariners 1

Gerrit Cole a été efficace pendant sept manches et les Astros de Houston ont profité d’une poussée de six points en septième manche pour vaincre les Mariners de Seattle 7-1.

Cole (2-0) a accordé un point non mérité et a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Les Astros ont envoyé 11 frappeurs au bâton lors de leur manche la plus productive de la saison. Ils ont profité de la générosité du lanceur partant Mike Leake et des releveurs Nick Vincent et James Pazos.

Les cinq premiers frappeurs ont atteint les sentiers aux dépens de Leake (2-1), en commençant par Josh Reddick grâce à un but sur balles. Après un double de Yuli Gurriel, Marwin Gonzalez a cogné un simple de deux points qui a permis aux Astros de prendre les devants 3-1.

Brian McCann a enchaîné avec un double au champ centre-droit, puis les Astros ont profité d’une erreur du voltigeur de droit Mitch Haniger pour creuser l’écart à 4-1. Haniger a mal jugé une balle frappée par Evan Gattis à l’entre-champ.

Deux frappeurs plus tard, George Springer a claqué un double de deux points aux dépens de Nick Vincent.

Red Sox 9 Angels 0

Rafael Devers a claqué un premier grand chelem en carrière, Rick Porcello a blanchi ses rivaux pendant six manches et les Red Sox de Boston ont défait les Angels de Los Angeles 9-0.

Mitch Moreland a produit quatre points, dont deux sur une longue balle en neuvième manche. J.D. Martinez a cogné un circuit en solo en septième manche. Ils ont aidé les Red Sox à gagner un sixième match de suite. Ils présentent un dossier de 15-1 depuis une défaite lors de leur première rencontre de la campagne.

Devers a cogné un circuit dans un deuxième match d’affilée. Il a réussi son troisième circuit de la saison en cognant la balle contre le mur au champ droit, tout juste au-dessus de la ligne jaune de démarcation. Ce grand chelem portait la marque à 6-0 en faveur des Red Sox en troisième manche.

Porcello (4-0) domine la Ligue américaine avec quatre victoires à son dossier cette saison. Il a accordé six coups sûrs et aucun but sur balles.

Tyler Skaggs (2-1) a été débité de six points sur huit coups sûrs en quatre manches et un tiers pour les Angels, qui ont encaissé un deuxième revers consécutif après une séquence de sept victoires.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!