Soutenez

La priorité: conserver les services de Doughty

Alex Gallardo / The Associated Press Photo: Alex Gallardo
Dan Greenspan - The Associated Press

EL SEGUNDO, Calif. — Les Kings de Los Angeles croient toujours pouvoir prétendre aux grands honneurs, même s’ils ont été balayés par les Golden Knights de Vegas lors du premier tour éliminatoire. Leurs ambitions pourraient toutefois être liées au résultat des négociations avec le défenseur Drew Doughty au cours de l’été.

Le directeur général des Kings, Rob Blake, a dit vendredi que prolonger le contrat de Doughty est la priorité de l’équipe. Les deux parties pourront officiellement conclure une entente à partir du 1er juillet. Le contrat actuel de Doughty arrivera à échéance à la fin de la campagne 2018-19.

«J’ai toujours voulu jouer avec les Kings et je veux rester avec les Kings», a affirmé Doughty.

Doughty est l’un des trois finalistes pour l’obtention du trophée Norris remis au défenseur par excellence du circuit, un honneur qu’il a déjà remporté en 2016. En 82 matchs cette saison, il a amassé 10 buts et 50 aides pour établir un sommet personnel avec 60 points. Et Doughty croit qu’il aurait pu faire encore mieux.

«Je ne suis pas très content de mon total de buts, a raconté Doughty. Je crois avoir marqué seulement une ou deux fois sur des tirs sur réception, alors que c’est comme ça que j’ai probablement marqué la moitié de mes buts en carrière. Je crois donc pouvoir faire encore mieux la saison prochaine et établir un nouveau record personnel.»

Les Kings ont inscrit seulement trois buts en quatre matchs face aux Golden Knights. Les Kings devront trouver une source fiable de buts la saison prochaine. S’ils y parviennent, une troisième coupe Stanley ne sera peut-être pas impossible.

«Il y a encore beaucoup de joueurs qui étaient ici en 2014 et même en 2012, a rappelé le centre Anze Kopitar. Ça va nécessiter d’importants efforts, mais nous ne sommes pas si loin que ça.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.