BATHURST, N.-B. — Antoine Morand a touché la cible à quatre reprises et le Titan d’Acadie-Bathurst a encore une fois dominé les Tigres de Victoriaville pour triompher 7-3, samedi soir, au Centre régional K.C. Irving.

Morand, qui n’avait marqué qu’un seul but en 11 parties lors du tournoi printanier, a explosé offensivement et il a aidé le Titan à prendre les devants 2-0 dans la série. La troupe de Mario Pouliot avait gagné 6-3 la veille.

Morand a inscrit trois de ses quatre buts en avantage numérique et son seul filet à forces égales a porté un dur coup aux Tigres, à mi-chemin au troisième engagement, alors que le Titan s’est donné une avance de 5-2. Samuel L’Italien, Adam Holwell et Jeffrey Truchon-Viel ont aussi fait bouger les cordages pour les vainqueurs.

Olivier Galipeau, qui a été nommé le meilleur défenseur de la LHJMQ, a conclu la rencontre avec trois aides alors que l’arrière Noah Dobson, un très bon espoir au repêchage de la LNH, a obtenu deux mentions d’assistance. Ethan Crossman et German Rubtsov ont aussi joint la fête en se faisant tous deux complices de deux réussites du Titan.

Comme ils l’avaient fait vendredi soir, les Tigres ont pris les devants en première période, mais ils n’ont pas résisté à la poussée offensive de leurs adversaires. Simon Lafrance, Vitalii Abramov et Félix Paré ont enfilé l’aiguille pour la formation de Victoriaville.

Evan Fitzpatrick a connu un bon départ devant la cage du Titan et il a stoppé 31 rondelles pour porter à 10-2 sa fiche lors des présentes séries. Etienne Montpetit a été bombardé de 48 lancers et il a alloué sept buts.

La série se transportera maintenant au Colisée Desjardins pour deux duels. Le premier aura lieu mardi soir.

Islanders 0 Armada 1 (L’Armada mène la série 2-0)

Le gardien recrue Emile Samson a été parfait devant 28 tirs et l’Armada de Blainville-Boisbriand a blanchi les Islanders de Charlottetown 1-0.

Samson, qui dispute ses premières séries en carrière dans la LHJMQ, n’a toujours pas connu la défaite en 10 départs (9-0). Il a signé un premier jeu blanc en séries et il n’a pas accordé plus de trois buts.

Transportés par le brio de leur gardien, les hommes de Joël Bouchard ont pris les devants 2-0 dans la série et ils sont toujours invaincus en 10 matchs éliminatoires. Ils avaient difficilement gagné 3-1 il y a 24 heures.

Alexandre Alain a été le seul joueur à trouver le fond du filet. Il s’agissait de son 11e but, ce qui le place au sommet des meilleurs buteurs en séries. Alain occupe également le premier rang des meilleurs pointeurs avec 19 points, à égalité avec son coéquipier Drake Batherson.

Pour un deuxième départ consécutif, Matthew Welsh a donné une chance aux Islanders de vaincre la meilleure formation du circuit Courteau, mais ses 27 arrêts n’ont pas été suffisants.

Les deux équipes croiseront le fer à Charlottetown, mardi soir, à l’occasion du troisième affrontement de la série.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!